La fée diet...

Et vous, qu’attendez-vous de cet accompagnement, quels sont vos objectifs ?

Diet normandie
  • Perdre du poids avec bienveillance.
  • Trouver une alimentation qui correspond à mes valeurs et à mon rythme de vie.
  • Avoir des conseils nutritionnels adaptés à ma pathologie, intolérance ou allergie.
  • (Re)trouver un rapport sain avec la nourriture et mon corps.
  • Avoir des conseils pendant ma grossesse, l’allaitement et pour l’alimentation de mes enfants.
  • Adapter votre habitude alimentaire à un nouveau défi ou choix : sportif, arrêt du tabac, végétarisme, chirurgie bariatrique…

Mes prises en charge diététiques sont pour tous !

Grossesse : un tsunami corporel où l’on cohabite à deux ou plus.

La maternité peut-être un bonheur intense mais il n’est pas toujours un long fleuve tranquille.

Enfants / ados : Les choix alimentaires de vos enfants, la puberté, les troubles de l’alimentation. Vos enfants peuvent développer un complexe corporel entrainant un comportement alimentaire problématique avec ou sans un passif familial autour de l’alimentation et que vous souhaitiez l’intervention d’une personne tierce pour l’évoquer avec votre enfant.

Lors des consultations, je fais le point avec le patient sur les origines, la fréquence et leur nature, sans porter de jugement, mais avec une oreille attentive pour pouvoir apporter l’aide nutritionnelle la plus précise et la plus juste.

Perte ou prise de poids : SANS REGIME

Je ne suis pas adepte des  régimes dans ma pratique pour ce qui est de la perte de poids notamment. En effet ils sont inutiles et font à long terme prendre du poids.

L’analyse nutritionnelle de vos repas, vos comportements alimentaires, vos habitudes, vos sensibilités, votre rythme et vos états émotionnels sont autant de points à prendre en considération. Réapprendre à manger ce n’est pas qu’une histoire de calorie.

Troubles métaboliques : une rééducation diététique spécifique à votre pathologie est importante car elle peut aider à prévenir et à éviter les complications à long terme, tout en permettant de vous rendre petit à petit plus autonome vis à vis de votre alimentation. Tout en douceur je vous aiderai à adapter votre alimentation à votre pathologie en tenant compte de vos goûts et de votre mode de vie. Ainsi, les modifications alimentaires vous permettront d’améliorer notablement vos analyses sanguines et dans le meilleur des cas de diminuer voire supprimer vos traitements médicamenteux. Vous constaterez rapidement des bénéfices sur votre état de santé et réaliserez que somme toute les changements ne sont pas si difficiles que cela à mettre en place !

Les pathologies hormonales et la diététique : thyroïde, endométriose, syndrome des ovaires polykystiques, ménopause ….

Un suivi diététique visant à améliorer le mode de vie peut être un vrai soutien lorsque l’on est atteint d’un dérèglement hormonal.

Un rapport complexe au corps et à l’alimentation : Le cœur, la tête & le ventre

On ne guérit jamais complètement de ces TCA mais on apprend à être plus en paix.

Anorexie, Boulimie, Compulsions …

Lors des consultations, je fais le point avec le patient sur les origines, la fréquence et leur nature, sans porter de jugement, mais avec une oreille attentive pour pouvoir apporter l’aide nutritionnelle la plus précise et la plus juste.

Dans la plupart des cas, il s’agit de peur et d’angoisses qui en sont responsables. L’estime de soi est l’axe majeur de ce comportement. La diminution des troubles est la priorité.

Bilan et suivis chirurgie bariatrique :

Vous envisagez ou venez de subir une intervention de chirurgie bariatrique (sleeve gastrectomie, by-pass…). Il ne faut pas considérer cette intervention comme une « baguette magique » qui va solutionner tous vos problèmes … certaines de vos habitudes alimentaires doivent nécessairement être modifiées avant et après. Je vous aiderai à pérenniser les bénéfices de l’intervention, à réapprendre une alimentation adaptée et à éviter de reprendre du poids au fil du temps.

Comme Vous êtes unique chaque prise en charge l’est aussi